La sécurisation des respirateurs artificiels d’Air Liquide

Face à cette crise sanitaire complètement inédite en France, les 4 sociétés du groupe Linksy ont fait front ensemble et ont mis à disposition des mesures exceptionnelles depuis le 17 mars dernier.

L’objectif est clair depuis le début : préserver avant tout la santé des collaborateurs, clients, fournisseurs et communautés, mais pas que…

Les sociétés sœurs du groupe ont continué leur activité respectivement afin de garantir et maintenir au mieux la qualité des services.

Suite à une collaboration depuis plusieurs années avec le groupe Air liquide, le Groupe Linksy a relevé le défi d’enduire  des vis pour la fabrication des respirateurs artificiels permettant d’aider et contribuer à l’effort national afin de combattre le virus. Cette demande de production a encore plus resserré les liens entre le groupe et le client.

 

La commande pour Air Liquide :

Une commande exceptionnelle de vis a été passée par l’un de nos clients afin d’aider à la production des respirateurs artificiels dans le but de sauver la vie des malades du Coronavirus.

Soprima Industrie a alors produit et livré ces dernières semaines 150 000 vis enduites afin de satisfaire la demande.  Ces équipements sont capitaux dans le cadre de cette crise sanitaire et au-delà, pour équiper les hôpitaux français.

Les vis pré-enduites par Soprima garantissent la fiabilité de la fonction anti-dévissage : les équipements médicaux sont soumis à de fortes contraintes (vibration, étanchéité…)

Les assemblages de ces équipements médicaux se desserrent sous l’effet des chocs, des vibrations et des dilatations thermiques. Pour sécuriser ces assemblages et en évitant les desserrages intempestifs, la visserie pré-enduite de Soprima est la solution la plus performante, c’est pourquoi Air liquide nous a fait confiance en misant sur notre réactivité et notre savoir-faire.

Le groupe Linksy relève le défi :

Les 4 sociétés du groupe Linksy, Foubert, Inserco, Prelok et Soprima ont travaillé en synergie et dans l’urgence pour fournir ces pièces patchées.

Foubert est reconnu nationalement pour son expertise dans le négoce et dans la distribution de visserie, boulonnerie et tous types de fixations.

Inserco est le spécialiste dans les inserts pour le plastique et pour la tôle, les fixations et les systèmes d’assemblages innovants,

Prelok est spécialisé dans la pré-enduction en grandes séries avec plus de 120 millions de pièces traitées chaque année.

Pour finir Soprima spécialisé dans les traitements de pré-enduction sur pièces filetées ou lisses et dans le conditionnement à façon de produits industriels.

Chaque société a apporté son expertise dans la fabrication des respirateurs. Air liquide en fabrique deux types dans ses ateliers : à Pau (Pyrénées-Atlantiques) ce sont les appareils destinés à un usage à domicile, pour les malades respiratoires chroniques ; à Antony (Hauts-de-Seine), les appareils lourds hospitaliers.

Grace à la synergie des 4 sociétés et l’expertise apportée par chacune, nous avons pu répondre parfaitement aux exigences d’Air Liquide en termes de sécurité, mécanique et robustesse. 

Perspectives :

Cette période difficile nous permettra de nous retrouver ensemble face aux grands défis, citons Winston Churchill : « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité un optimiste, voit l’opportunité dans chaque difficulté. » C’est ainsi que le Groupe Linksy fera face aux grands défis.

Nous sommes confiants dans l’avenir, préparons-le ensemble.