Étude de cas d’un client électronique : Solution d‘étanchéité et de freinage pour l’équipement de sécurité
Fixations avec double fonction
Nous savons que les assemblages vissés en électronique sont soumis à de fortes contraintes : chocs, vibrations, fuites,…
C’est pourquoi notre client nous a demandé de résoudre un problème d’étanchéité et de freinage pour des radios cryptés pour les services de sécurité et défense.
La problématique étant que notre client recherchait à la fois des pèces spéciales mais aussi une solution afin d’obtenir de la fixation pré-freinée et de l’étanchéité.
Analyse et solution de la problématique
Suite à notre analyse approfondie de la situation, nous avons suggéré une solution deux-en-un pour répondre aux besoins de notre client.
Nous avons opté pour des vis en Inox M2 qui sont reconnues pour leur durabilité. Nous avons également proposé une double enduction :
La première pré-enduction, réalisée avec le produit Precote 200, est appliquée sous la tête de la vis pour assurer l’étanchéité.
La seconde pré-enduction consistait à appliquer du Precote 10-1 qui sert de frein filet pour un freinage solide et réutilisable.
Conclusion
En somme, la combinaison de ces deux méthodes a permis de résoudre de manière efficace le problème de notre client. Cette solution a non seulement amélioré la durabilité des radios cryptées, mais a également assuré la sécurité de cet assemblage.
Nos solutions sont adaptées à toutes les industries
✅Automobile
✅Electronique
✅Aéronautique
✅Défense
✅Ferroviaire
✅Immobilier
✅Luxe
✅Electronique